L'épanouissement sexuel c'est comme le café

L'épanouissement sexuel c'est comme le café

Jeudi, Décembre 19, 2024

Avez-vous remarqué que le sexe c'est comme le café, ça n'a pas le goût de son odeur ?

Vous n'avez jamais remarqué qu'il y a des breuvages qui demandent un peu (voire beaucoup) d'apprentissage pour les apprécier ? C'est le cas du café. On aime bien souvent son odeur qui fait rêver, qui fait voyager, qui enveloppe notre nez, qui développe des sensations. Et grâce à son odeur on imagine déjà le goût, et ce que ce liquide va nous offrir : la chaleur suave, des touches de chocolats, le fumé de la torréfaction, parfois quelques touches de fruits exotiques, on imagine une explosion de saveurs, ... et bien pas du tout !

C'est plutôt un festival d'amertume, d'acidité, d'écœurement : c'est frustrant !

Alors comme beaucoup d'entre nous, on insiste car on voit tellement de gens apprécier le café qu'on se dit : pourquoi pas moi ?

On en goûte de toutes origines, sous différentes formes : ristretto, espresso, lungo, machiatto, americano... Et Ô, un jour on trouve la façon qui nous convient : 

Un jour, on aime le café !

Mais il n'y a pas que le café en lui même qui fait que l'on aime un jour ce liquide noir et crémeux, il y a un décorum autour du café, un cérémonial, et le contenant en fait partie. Comme la cuillère à café, le sucre, la crème, ... Le café n'aura pas le même goût, la même intensité, le même objectif qu'il soit servi dans une tasse en porcelaine ou dans un gobelet en carton ou en plastique.

La tasse a son importance pour sublimer le café : sa couleur,  sa forme, la sensation de la matière sur les lèvres, la façon de la tenir, ... tout est étudié pour sublimer ce moment. 

Tous les sens sont en éveil pour déclencher le plaisir : entendre couler le café dans la tasse, voir et sentir ce breuvage dans la tasse, le goûter, toucher le contenant.

Alors oui, au début ça n'a pas le même goût que son odeur. Et on apprend, ça prend du temps de découvrir tranquillement, on insiste parfois.

Et dans l'intimité, vous ne trouvez pas que c'est un peu pareil ? Ce n'est pas inné d'aimer tout et tout de suite. Ca s'apprend, et bien souvent ça ne ressemble pas à l'idée qu'on s'en faisait : ça n'a pas le goût de son odeur.

Alors comme pour le café, il faut prendre son temps, y mettre les formes, essayer, apporter des accessoires, créer un contexte, un décorum.

Ensuite ? C'est comme pour le café, on découvre toujours plus de saveurs,  de sensations, de modes de pratiques. ...

On change sa façon de boire, de jouir.

Il n'y a pas de recette miracle : s'écouter, se donner du temps, ne pas se forcer

Je n'ai pas de baguette magique, mais je peux vous aider sur une chose : l'ambiance.. Je vous aide à créer la tasse vous saura sublimer votre intimité.

Pas de commentaire encore
Recherche